HVE, Conversion en agriculture biologique et biodynamique

Reconnaissance officielle de votre démarche vers une agriculture plus respectueuse des hommes et de l’environnement, la Haute Valeur Environnementale propose trois niveaux d’engagement selon vos moyens et vos aspirations. AGROVITIS effectue le diagnostic HVE qui vous permet de vous situer dans un premier temps, puis d’évoluer vers le niveau qui vous convient en appliquant nos recommandations, à votre rythme et en toute connaissance de cause.

Valorisez vos efforts au travers de la HVE en douceur avec AGROVITIS.

AGROVITIS vous propose de sécuriser votre conversion en AB grâce à son savoir-faire de plus de vingt ans, de ses références techniques, des essais et des retours terrain.

Depuis dix ans, la demande en produits alimentaires biologiques reste supérieure à la production, et cela malgré un fort taux de conversion. Pour certaines filières, cette conversion est indispensable à la survie des exploitations, mais elle reste délicate à mettre en œuvre pour beaucoup d’entre elles et notamment en cultures spécialisées comme la vigne.

 

Nous vous proposons :

  • Un audit de faisabilité pour vous permettre de connaitre tous les points identifiés comme critiques dans vos pratiques, votre organisation, vos équipements et susceptibles de vous pénaliser dans cette voie.

  • Un plan de mise en place des solutions nécessaires à une conversion réussie, selon vos possibilités.

  • Un suivi personnalisé en culture.

  • Une aide financière régionale pour prendre en charge une partie des coûts du conseil en AB.

Prônant l’autonomie de l’exploitation et à l’origine de l’utilisation de la phytothérapie en agriculture, la biodynamie est une évolution subtile de l’agriculture biologique vers un respect encore plus important de la nature et du consommateur.

Comprendre son fonctionnement, acquérir les bases techniques et surtout réussir cette évolution demande beaucoup d’investissement des candidats à la biodynamie.

Dans ce contexte, l’expertise technique d’AGROVITIS et de ses vingt-cinq ans d’accompagnement d’exploitations en biodynamie peuvent s’avérer salutaires pour rester en contact avec la réalité du terrain et traduire les pratiques conceptuelles de la biodynamie en préconisations pratiques utiles en vue d’une certification potentielle.

Ne dynamisez pas seuls, Informez-vous !